Les jardins familiaux

les jardins familiaux

Le printemps est arrivé, l’air essaie de réchauffer la terre, les jardiniers ont commencé à récolter salades, radis, choux…
Certaines familles qui n’ont pas de terrain pour pratiquer le jardinage peuvent profiter de l’opportunité que leur offrent les jardins familiaux. Pour cela la commune a mis à leur disposition sur Méron, près de la salle des Ammonites, un terrain. C’est l’association du quartier de Méron qui assure l’organisation et la gestion. Dix parcelles d’environ 200m2 sont balisées et louées à l’année aux jardiniers.
En fin de saison tous les jardiniers se retrouvent autour d’un pot de l’amitié. Cette réunion est l’occasion de faire le point sur les aménagements à réaliser, de régler le fermage et de partager la facture d’eau.
Depuis de nombreuses années, Paul Bonnin, avec sa patience et son savoir-faire, encourage et conseille les jardiniers. Paul est intervenu de nombreuses fois dans l’école de Méron, avec les enseignants, pour transmettre aux enfants sa passion du jardinage.
Suite à une retraite bien méritée, Paul a cédé la place à Serge et Yves, ce sont eux qui maintenant se chargent d’assurer le bon fonctionnement des jardins familiaux. Merci à Paul, Serge et Yves, l’association du quartier de Méron est fière de vous et de vos jardins.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.